Les emballages en verre d'O-I ont reçu la certification Cradle to Cradle

Les emballages en verre d'O-I ont reçu la certification Cradle to Cradle

O-I est le premier fabricant d'emballages pour produits alimentaires et boissons à décrocher l'or pour des matériaux sains

Schiedam - Owens-Illinois, Inc (NYSE: OI) est le premier fabricant d'emballages en verre au monde à décrocher l'or pour des matériaux sains sur la carte produit Cradle to Cradle. La certification Cradle to Cradle (C2C) est un label de développement durable de premier plan pour les entreprises du monde entier actives dans divers secteurs. Les usines hollandaises d’O-I à Leerdam et Maastricht ont obtenu la certification C2C pour les emballages en verre brun, vert et flint.

« Avec la certification Cradle to Cradle, les propriétaires de marques, les consommateurs, les régulateurs et les actionnaires ont la preuve que nos efforts permanents en matière de développement durable portent leurs fruits », déclare Jim Nordmeyer, VP, Global Sustainability chez O-I. « Ce certificat est un point de départ important pour définir d'autres objectifs qui contribueront à une amélioration continue de nos performances dans ce domaine. »

Près de 90 % des activités verrières d'O-I ont été certifiées dans les différentes catégories de produits, ainsi que pour certains emballages en verre de couleur pour les marchés de la bière, des boissons non alcoolisées (BNA), des spiritueux, du vin et de l'alimentation. La certification est basée sur cinq catégories : des matériaux sains, la réutilisation des matériaux, la gestion de l'eau, l’utilisation d’énergies renouvelables et la responsabilité sociale.

« Il s'agit d'une reconnaissance importante qui confirme les avantages et les propriétés durables du verre », poursuit M. Nordmeyer. « Le verre est sans danger en cas de contacts répétés avec les aliments et les boissons et il est recyclable à l'infini. Il ne laisse pas passer l'oxygène et préserve ainsi la fraîcheur et le goût des marques d’alimentation et de boissons préférées des consommateurs. »

« Aux Pays-Bas, O-I se concentre depuis de nombreuses années sur l'aspect durable du verre. Par exemple, nous sommes activement impliqués dans des organisations telles que la Stichting Duurzaam Verpakkingsglas (SDV) et Nedvang, afin de sensibiliser davantage les consommateurs à l'environnement et d’augmenter le taux de recyclage du verre », déclare Gerard Pille, Sales & Distribution Director chez O-I Benelux. « De plus, la certification C2C de nos usines de Leerdam et Maastricht est une belle reconnaissance pour les efforts durables déployés par O-I et ses employés depuis de nombreuses années. »

O-I a collaboré avec la société de conseil en environnement MBDC, le plus grand spécialiste mondial des matériaux sains, de la conception de produits et du cadre de conception Cradle to Cradle®. MBDC a procédé à une évaluation rigoureuse des produits des plates-formes bière, aliments, BNA, spiritueux et vins d’O-I.

« Nous apprécions de travailler avec Owens-Illinois. C'est une entreprise qui n’arrête jamais d’innover. Elle cherche à collaborer avec d'autres secteurs afin de traiter plus de matières recyclées, de stimuler l'utilisation d'énergies renouvelables et de tenir compte du cycle de vie complet des emballages en verre », conclut Jay Bolus, President of Certification Services chez MBDC. « Les efforts continus d’O-I afin d’obtenir la certification Cradle to Cradle sont le reflet de la qualité et de la valeur de cette marque pour les consommateurs et l'environnement. »

Contactez-nous
Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.